Découvrez   

Berchem-Sainte-Agathe : la rue de Dilbeek en sens unique à partir du 1er novembre

Le sens de circulation autorisé pour les véhicules sera sortant, c’est-à-dire de Berchem-Sainte-Agathe vers le Ring, pour une phase test de six mois. 

La commune de Berchem-Sainte-Agathe annonce ce mercredi tester la mise en sens unique de la rue de Dilbeek à partir du 1er novembre et jusqu’au 30 avril 2021. “L’objectif de ce test est d’apaiser les quartiers en termes de trafic automobile et de sécuriser davantage les déplacements piétons et cyclistes dans nos rues“, commente la commune.

Depuis la mise en sens unique de la rue Kasterlinden par la Commune de Dilbeek, la rue de Dilbeek est particulièrement engorgée. “Nous avons comptabilisé 5.000 véhicules par jour empruntant les lieux, avec une part importante de trafic de transit“, précise le communiqué. A partir du 1er novembre, le sens de circulation autorisé pour les véhicules sera sortant, c’est-à-dire de Berchem-Sainte-Agathe vers le Ring.

Une séance publique d’information était prévue ce mercredi 14 octobre, mais elle a été annulée pour des raisons sanitaires.

L.T. – Photo: capture Google Map

Partager l'article

14 octobre 2020 - 14h33
Modifié le 14 octobre 2020 - 14h33