Berchem-Sainte-Agathe félicite ses services de police

La commune de Berchem-Sainte-Agathe a félicité, dans un communiqué envoyé à la presse, ses services de police, surtout en matière de lutte contre les cambriolages.

Le week-end dernier, deux inspecteurs ont interpellé un homme qui venait de commettre deux vols dans des habitations du quartier de l’avenue du Roi Albert. L’individu s’était introduit par le soupirail. Il a été arrêté, et mis sous mandat d’arrêt par le parquet. En août dernier, la police locale était également parvenue à arrêter, avec l’aide des riverains, un malfaiteur qui s’était blessé en passant, là encore, par le soupirail de la cave.

La commune salue donc le travail des inspecteurs du service intervention de la police locale et de la zone Nord-Ouest pour leurs réactions rapides, face à la recrudescence des méfaits de ce type. “La sécurité des habitants est une préoccupation de tous les jours“, explique Joël Riguelle, bourgmestre de la commune, “nous souhaiterions d’ailleurs aussi engager davantage de policiers mais malheureusement le niveau fédéral, seul habilité à le faire, n’organise plus de recrutement depuis plusieurs années“.

Outre ces interpellations, la commune organise également des campagnes incitant les habitants à prendre des mesures de sécurisation nécessaires : “Nous leur prodiguons divers conseils utiles en la matière. Sur demande, des visites gratuites de notre fonctionnaire de prévention et des primes de sécurisation des habitations sont proposées aux Berchemois“, explique le bourgmestre, “Dans le même ordre d’idée, nous encourageons la formation de Partenariats Locaux de Prévention, qui consistent en un réseau d’information entre les voisins, la police et le service Prévention : le troisième PLP vient de voir le jour dans notre commune. Nous espérons, à terme, être la première commune bruxelloise à couvrir l’ensemble de nos quartiers avec ce système“.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Bas Bogaerts

Partager l'article

20 septembre 2019 - 17h00