Découvrez   

Berchem-Saint-Agathe inaugure sa vélothèque ce samedi

Alors que les déplacements cyclistes ont bénéficié d’une belle mise en lumière durant la pandémie, acheter un vélo à ses enfants peut avoir un certain coût, en devant le renouveler régulièrement. Berchem-Sainte-Agathe ouvre ce week-end une vélothèque près de la place Schweitzer.

Cet espace, géré par des bénévoles, permettra de louer des vélos pour enfants de 2 à 12 ans, à des prix démocratiques. “Cette première berchemoise permettra aux parents d’éviter d’acheter un nouveau vélo tous les 2 ou 3 ans en optant pour cette solution plus économique“, explique ainsi Thibault Wauthier (Ecolo), échevin de la Mobilité.

Une trentaine de vélos y seront mis à disposition, moyennant un abonnement de 20 euros par an (+ 20 euros de caution). Les enfants pourront les tester avant de les emprunter, mais “après toute manipulation de vélo, le guidon et la selle seront désinfectés“.

La vélothèque de Berchem ouvre ce samedi, entre 10h et midi, sur rendez-vous uniquement (fietsbiebSAB@gmail.com – sms 0479/33.97.77), afin de garantir le respect des mesures sanitaires. Ensuite, elle sera ouverte une demi-journée par mois, aux mêmes horaires, tous les 3e samedis du mois.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

04 juin 2020 - 17h35
Modifié le 04 juin 2020 - 17h35