Deux personnes et un pompier blessés après un incendie à Berchem-Sainte-Agathe

Dans la nuit de mardi à mercredi vers 1 heure du matin, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un incendie dans une maison unifamiliale à Berchem-Ste-Agathe, rue de l’Azur.

A l’arrivée sur place, les pompiers ont remarqué un fort dégagement de fumée émanant du premier étage. Les deux habitants, des quinquagénaires, étaient dehors et étaient légèrement intoxiqués par la fumée. Ils ont été évacués vers l’hôpital.

L’extinction, la vérification et le déblai ont été un travail de longue haleine parce que la maison était remplie d’objets en tout genre“, explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. L’origine de l’incendie est accidentelle.

Pendant les opérations d’extinction, un pompier a été victime d’une syncope de chaleur et a été transféré à l’hôpital, qu’il a pu, entretemps, déjà quitter. Deux chiens sont sortis indemne de l’incendie, un troisième animal de compagnie, également un chien, n’a malheureusement pas survécu au sinistre.

Au total, 29 soldat.e.s du feu étaient à pied d’oeuvre pour combattre l’incendie. En outre, trois auto-pompes, deux auto-échelles, deux ambulances et le SMUR de l’hôpital Militaire étaient sur place. La dernière auto pompe a quitté les lieux un peu avant 05h00 du matin.

La police de la zone Bruxelles-Ouest était également sur place pour instaurer un périmètre de sécurité et ainsi faciliter le travail des services de secours. La maison est inhabitable.

Rédaction/Photo: Walter Derieuw

■ Interview de Cyprien Houdmont.

Partager l'article

17 juin 2020 - 10h42
Modifié le 17 juin 2020 - 12h46