Un nouveau héron blessé par une flèche se balade dans le parc Seny à Auderghem

Ce jeudi en fin d’après-midi, un habitant d’Auderghem a découvert un héron blessé dans le parc Seny alors qu’il promenait son chien.

“En regardant de plus près j’ai vu que ce pauvre oiseau avait une flèche à hauteur de sa cuisse et qu’il avait donc du mal à s’envoler”, raconte le promeneur sur le compte Facebook “Auderghem, ma commune”.

Son premier reflex a été d’appeler la Ligue de Protection des Oiseaux qui l’a renvoyé vers les pompiers, à son grand étonnement. “15 min après des pompiers de Delta charmants et efficaces sont arrivés mais l’oiseau avait disparu le temps que je leur indique l’endroit et on ne l’a plus retrouvé car il commençait à faire noir”, ajoute Gil Van den Berghe qui appelle donc Bruxelles Environnement à venir en aide à l’animal.

Au printemps dernier, nous avions déjà suivi les aventures d’un autre héron blessé par une fléchette dans la patte près de l’étang des Jardins de Jette.

“Je ne comprends pas comment des crapules peuvent tirer sur des oiseaux qui n’ont rien demandé et qui font le plaisir de nos promenades”, conclut le promeneur.

A.V. – Photo: Facebook/Gil Van den Berghe‎

Partager l'article

01 novembre 2019 - 14h37