Auderghem : tag antisémite devant le centre culturel

Un tag antisémite a été découvert le 8 avril dernier devant le centre culturel d’Auderghem, le jour où un événement de communauté juive s’organisait. “Dégoutant”, à déclarer Sophie de Vos (DéFI), la bourgmestre faisant fonction, à nos confrères de La Capitale

Un panneau de signalisation a été tagué devant le centre culturel d’Auderghem : le dessin d’un visage avec une moustache d’Hitler et une inscription “Je nique les juifs”, la photo est visible sur le site de la Capitale, qui a dévoilé l’information. Le tag a été rapidement dissimulé avec du scotch avant d’être enlevé. Un événement de organisé par Radio Judaïca se tenait ce soir là.

Sophie de Vos (DéFI), la bourgmestre d’Auderghem faisant fonction a exprimé son dégout  et elle informe nos confrère de la Capitale qu’un autre tag du genre avait été repéré sur le mur d’une animalerie de la chaussée de Wavre. cette fois là il représentait le dessin d’un homme avec la moustache d’Hitler, mais celui-ci était pendu. Sophie de Vos précise tout de même que ce genre d’incidents est plutôt rare dans la Région. Aucune plainte n’aurait été déposée.

Partager l'article

17 avril 2019 - 08h44