Auderghem : le nombre de naissances explose suite à l’arrivée de l’hôpital Delta

Depuis début décembre, l’hôpital Delta, accueille les patients du sud de la Région bruxelloise mais aussi les futures mères qui souhaitent accoucher dans un tout nouvel environnement, à peine inauguré le 9 décembre dernier. Depuis lors, le nombre de naissances enregistrées à la commune d’Auderghem explose.

Le 9 décembre, l’hôpital Delta, qui assure les services du Chirec (Centre hospitalier interrégional Edith Cavell), accueille les patients qui avaient auparavant l’habitude d’aller soit à la clinique Edith Cavell à Uccle, soit à la clinique du Parc Léopold à Etterbeek. Pour l’occasion, la commune d’Auderghem a installé au sein même de l’établissement hospitalier une permanence afin d’enregistrer les actes de naissance et de décès, directement depuis l’hôpital.

Et ce guichet est bien actif depuis l’arrivée de l’hôpital : alors que les services de l’État civil d’Auderghem enregistraient seulement deux naissances en 2017, jusqu’au 8 décembre, ce nombre est désormais de 535 depuis le 9 décembre jusqu’à ce lundi 12 février. Le service attend même jusqu’à 3000 naissances par année sur ce site Delta.

■ Reportage de Martin Caulier et Thierry Dubocquet.

Partager l'article

13 février 2018 - 17h58