Auderghem: l’échevine Pascale Despineto (Défi) est décédée

L’échevine auderghemoise de l’Etat civil et de la Population Pascale Despineto (Défi) est décédé ce samedi matin à l’âge de 57 ans.

Réélue aux dernières élections communales, elle avait accepté d’être à nouveau échevine malgré la maladie qui l’affaiblissait. En 1988, elle tient ce rôle pour la première fois avec le portefeuille de la jeunesse. A 26 ans, elle est dès lors l’une des plus jeunes élues de Belgique. En 30 ans, elle aura été aussi en charge des Solidarités, des Affaires européennes, des Animations, de la Population et de l’Etat Civil tout en menant en parallèle sa carrière professionnelle à l’ONSS.

Pascale était une personne déterminée, généreuse et très impliquée dans la vie de la commune“, déclare Didier Gosuin, ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation dans un communiqué de presse. “Elle a toujours été fidèle à sa parole, fidèle à ses engagements, fidèle à ses amitiés. C’était quelqu’un sur lequel on pouvait réellement compter, une qualité devenue trop rare aujourd’hui. Elle va beaucoup nous manquer.

La rédaction 

 

 

 

Partager l'article

14 janvier 2019 - 07h08