Découvrez   

Zone de police Midi : 10 à 15% du personnel est positif au coronavirus

Police Illustration Policier - Belga Jasper Jacobs

Entre 10 et 15% du personnel de la zone de Police Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) est positif au coronavirus, rapporte la DH. Des mesures ont été prises.

Cette information fait suite à une question de Gaëtan Van Goidsenhoven, député bruxellois MR et conseiller de police au sein de cette zone. “Le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter dans le cadre policier, avec une trentaine d’agents contaminés, ce qui nécessite une gestion de crise“, explique-t-il à la DH.

Ainsi, pour gérer cette situation, des moyens de protection et de désinfection sont mis à disposition. Par exemple, “le port du masque est obligatoire pour le personnel et les visiteurs dans les bâtiments, sauf dans les bureaux, où par exemple du plexiglas est fourni, ce qui est le cas dans les bureaux où les personnes se rendent habituellement pour être interrogées“, explique le chef de corps, Jurgen De Landsheer. Le nombre de visiteurs est notamment limité, et une gestion des flux d’entrée et sortie a été mise en place.

La continuité du service est pleinement assurée“, a confirmé le chef de corps à nos confrères.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

29 octobre 2020 - 13h24
Modifié le 29 octobre 2020 - 13h24