Un squat prend feu à Anderlecht : l’immeuble est complètement détruit

Le parquet de Bruxelles n’a pas encore pu envoyer ni le laboratoire de la police fédérale ni l’expert en incendie dans le bâtiment qui a pris feu jeudi matin rue Brogniez à Anderlecht, en raison de l’instabilité du bâtiment. Les pompiers de Bruxelles sont intervenus jeudi vers 04h50 dans cet immeuble en proie aux flammes et ont sauvé trois personnes prises au piège.

L’immeuble de trois étages est totalement détruit. La stabilité est précaire de sorte qu’il n’est pas possible ni pour le laboratoire ni pour l’expert de se rendre sur les lieux, l’objectif étant à ce stade la sécurisation“, a indiqué jeudi en fin de matinée le parquet de Bruxelles. “Les trois personnes qui ont été évacuées ont été légèrement intoxiquées. Elles seront interrogées dès que leur état de santé le permettra“, a-t-il précisé.

Ce matin vers 04h50, les pompiers de Bruxelles sont intervenus rue Brogniez à Anderlecht pour un incendie dans un bâtiment de trois étages. Ils sont parvenus à maîtriser le feu mais les dégâts sont considérables. Ils ont évité qu’il ne se propage aux maisons voisines, mais l’une d’elles a subi des dégâts à cause de l’eau utilisée pour l’extinction. Trois personnes, des squatteurs qui vivaient dans le bâtiment, ont été sauvées par les pompiers via le toit. Elles ont été intoxiquées par les fumées et légèrement blessées en rampant sur la toiture. Les secours les ont transférées à l’hôpital.

Un autre incendie s’est aussi déclaré cette nuit dans un local technique sous la jonction Nord-Midi à Forest

■ Images et interview d’Aurélie Vanwelde et Nicolas Scheenaerts

Photo : SIAMU Bruxelles

Partager l'article

05 décembre 2019 - 11h44