RSC Anderlecht : Michael Verschueren, nouveau directeur sportif, présente sa vision d’avenir

Michael Verschueren, le (nouveau) directeur-sportif du RSC Anderlecht, expose ce mercredi la stratégie du département sportif du club bruxellois à l’occasion d’une conférence de presse.

La première saison entamée par le RSC Anderlecht sous son nouveau patronyme ne s’est jusqu’à présent pas tellement bien déroulée. Ce qui a déjà suscité quelques décisions “fortes” du président Marc Coucke.

Michael Verschueren, le fils de Michel Verchueren, l’ancien bras droit de Jean-Baptiste l’Ecluse (au Daring et au RWDM), puis de Constant et Roger Vanden Stock (à Anderlecht), a ainsi été promu au rang de directeur-sportif jusque la occupé par Luc Devroe, après le renvoi de Herman Van Holsbeeck, qui n’a jamais figuré dans le nouvel organigramme. L’ancien capitaine de l’équipe Pär Zetterberg sera par ailleurs intégré au staff technique de Hein Vanhaezebrouck début janvier.

Un directeur technique en décembre

En outre, Michaël Verschueren a annoncé la prochaine arrivée d’un coach académique de niveau international pour aider au développement des jeunes, ainsi que l’engagement de nouveaux ambassadeurs du club. Il confirme un renforcement de la cellule de détection du Sporting, ainsi que de futurs partenariats pour améliorer le groupe sportif. Une académie des jeunes devrait notamment ouvrir aux États-Unis “dans les 18 mois” et une collaboration va être mise en place avec un club chinois d’ici 2020, affirme Michael Verschueren.

Luc Devroe, qui occupait le poste de directeur sportif jusqu’à la nomination de Michael Verschueren, reste bien actif au sein du club. “Il sera le bras droit du futur directeur technique et aura un rôle très important au sein de la cellule scouting”, a expliqué le nouveau directeur sportif. Il a également annoncé que le Sporting va encore réfléchir quelques jours avant de désigner, mi-décembre, son nouveau directeur technique.

►Revivez la conférence de presse de Marc Coucke et Michael Verschueren en  vidéo

Press conference with Marc Coucke & Michael Verschueren

Publiée par RSC Anderlecht sur Mercredi 28 novembre 2018

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Eric Lalmand

■ Reportage de Philippe Jacquemotte et Thierry Dubocquet.

Partager l'article

28 novembre 2018 - 16h30