Le parking de dissuasion du Ceria est sous utilisé

Alors que la demande de parking de dissuasion semble importante, le parking du Ceria d’Anderlecht, inauguré il y a peu, souffre d’un manque de fréquentation. La Région via parking.brussels souhaite ainsi mener une grande campagne de publicité, selon la ministre de la Mobilité, Elke Van Den Brandt (Groen).

Interrogée ce mardi en commission par le député cdH, Christophe De Beukelaer, la ministre a expliqué que les taux de fréquentation des parkings existants sont de 90% pour Crainhem, 110% pour Herrmann-Debroux, 100% pour Lennik-Erasme et 20% pour le Ceria.

Afin de le faire connaître, la Région a débloqué 30.000 euros. En plus, une demande d’affichage a été demandée à la Région flamande qui est compétente pour les indications au niveau du ring puisqu’il est sur son territoire.

La Région bruxelloise parachève actuellement les préparatifs d’une campagne de promotion du parking de dissuasion du Ceria situé le long du Ring au sud-ouest de Bruxelles et qui est jusqu’ici largement sous-occupé, a indiqué mardi la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van Den Brandt (Groen).

La ministre était interrogée en commission par Christophe De Beukelaer (CDH) sur le dossier de ces parkings existants ou en projet, aux portes de la capitale. Selon elle, les taux de fréquentation des parkings existants gérés par parking.brussels sont de 90 % pour Crainhem, 110 % pour Hermann-Debroux, 100 % pour Lennik-Erasme et 20 % pour Ceria.

Des démarches ont été entamées également pour la pose d’une enseigne lumineuse P + R visible depuis le Ring. Enfin, le parking de dissuasion Stalle à Uccle est retardé d’un an. Il devrait être inauguré à la mi-2021.

V.Lh. – Photo: BX1