Jupiler Pro League : Anderlecht a buté sur Waasland-Beveren

Le Sporting d’Anderlecht n’est pas parvenu à trouver la faille dans la défense de Waasland-Beveren (0-0) vendredi soir dans ce match de la 21e journée de championnat de D1A. Le RSCA grimpe malgré tout provisoirement à la 4e place du championnat.

Trois jours à peine après sa victoire 3-0 dans le choc des Sporting contre Charleroi, le RSCA ouvrait déjà le bal de cette 21e journée de championnat contre les Lions de Nicky Hayen.

Si les troupes de Vincent Kompany ont largement monopolisé le ballon, elles se sont montrées inoffensives, la faute à un manque de précision dans le dernier geste, notamment dans le chef de Paul Mukairu, pourtant bien lancé par Michel Vlap (29e). En fin de mi-temps, Anouar Ait El Hadj a profité d’une mauvaise relance de Jur Schryvers pour armer un tir qui a heurté la base du poteau de Nordin Jackers (43e).

Le Danois Jacob Bruun Larsen a été aperçu dans les travées du stade anderlechtois, un maillot mauve et blanc sur les épaules. L’arrivée en prêt de l’attaquant de 22 ans, propriété du club allemand de Hoffenheim, devrait bientôt être officialisée par le RSCA.

Malgré des possibilités pour Lukas Nmecha (47e, 62e), Vincent Kompany a lancé plusieurs cartouches offensives au fil du match. Abdoulay Diaby, ancien du Club de Bruges, a notamment fait ses débuts avec le RSCA en montant à la 66e. Le Malien s’est illustré en frappant fort en pivot mais Jackers, auteur d’un bon match, a sauvé les siens (90e). Quelques minutes plus tard, Ait El Hadj, auteur d’une belle frappe lointaine, a trouvé une nouvelle fois le poteau (90e+4).

Au classement, le RSCA grimpe provisoirement à la 4e place avec 36 points alors que Waasland-Beveren reste 17e (21 pts).

Belga