Football : le RSCA offre un contrat jusqu’en 2025 à Antoine Colassin

Antoine Colassin est désormais lié au Sporting d’Anderlecht jusqu’en juin 2025, a annoncé le RSCA dimanche. Le jeune attaquant, 19 ans, avait marqué les esprits la saison dernière en inscrivant un but contre le Club de Bruges lors de ses débuts avec l’équipe première bruxelloise.

Formé au RSCA, Colassin est également passé par les différentes équipes nationales belges d’âge (U15, U16, U17 et U19).

La saison dernière, il a disputé 4 rencontres avec le RSCA, parvenant à marquer à trois reprises. “Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour accepter cette prolongation du contrat. Le RSC Anderlecht n’est pas seulement le club de mon cœur, il me donne tous les moyens sur et hors du terrain pour construire encore plus ma carrière“, a déclaré l’attaquant, cité sur le site de son club.

Pour Peter Verbeke, directeur sportif anderlechtois, cette prolongation est une nouvelle confirmation de “l’excellente formation des jeunes” du club. “Antoine Colassin n’est pas que talentueux, il a aussi soif d’apprendre. La façon dont il a évolué de la position de milieu de terrain infiltreur à celle d’avant-centre est évocatrice de son excellente mentalité. Antoine a assurément encore une grande marge de progression et c’est à notre staff de le faire progresser chaque jour“, a dit Verbeke.

Le Sporting d’Anderlecht, 8e de la défunte saison, débutera l’exercice 2020-2021 le 9 août (13h30) par un déplacement à Saint-Trond.

Belga