Football : Anderlecht éliminé de la coupe par le Standard, au terme d’un Clasico très… animé

Le Standard de Liège s’est imposé (0-1) sur la pelouse d’Anderlecht lors des huitièmes de finale de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football.

Les hostilités débutaient peu après le quart d’heure de jeu. Lancé en profondeur par Carlinhos, Orlando Sa éliminait Matz Sels mais plaçait la balle sur le poteau. Carlinhos, bien placé dans le rectangle, suivait le rebond et permettait au Standard de prendre l’avance d’un plat du pied (18e). A la demi-heure de jeu, alors qu’Anderlecht réclamait une faute au début de l’action sur Massimo Bruno, Orlando Sa dribblait quatre joueurs anderlechtois avant de s’écrouler dans le rectangle suite à une faute d’Adrien Trebel. L’arbitre désignait le point de penalty mais Edmilson envoyait la balle sur la latte de Matz Sels (32e). Juste avant la mi-temps, un coup franc d’Adrian Trebel, dévié par la tête d’Orlando Sa, finissait sur le poteau (45e).

La seconde période fut marquée par de multiples interruptions. La rencontre fut tout d’abord interrompue pour des jets de projectiles de la part d’une partie du public anderlechtois sur le terrain (49e). A un quart d’heure du terme, Ricardo Sa Pinto recevait un gobelet de bière à quelques centimètres de son pied et s’écroulait au sol. Après une vive altercation avec l’arbitre, l’entraîneur des Liégeois était renvoyé en tribunes pour protestations. La deuxième mi-temps vit peu d’occasions. Notons tout de même un centre tir d’Adrien Trebel dévié en corner par Jean-François Gillet d’une belle claquette (73e).

Belga