Cureghem : Opération d’envergure contre les mariages arrangés

Une opération d’envergure a été menée ce mardi dans le quartier anderlechtois de Cureghem. Une organisation criminelle était suspectée d’arranger des mariages de complaisance entre des hommes pakistanais et des femmes portugaises, en vue de leur permettre d’obtenir un droit de séjour. Le tout contre rémunération. 

De gros moyens ont été déployés ce mardi, dès six heures du matin. Près de 300 intervenants étaient mobilisés pour l’occasion.

L’opération a finalement mené à 17 interpellations judiciaires ainsi qu’à la découverte de 43 personnes en séjour illégal.

« C’est une opération dont je me réjouis et pour laquelle je tiens à féliciter les services de notre zone de police qui ont excellemment bien collaboré avec la PJF de Flandre occidentale. La traite des êtres humains est l’une des priorités qui figurent dans notre accord de majorité et, avec le bourgmestre, Eric Tomas, nous avons l’intention d’intensifier la lutte contre ce phénomène sur la commune », commente dans “La Capitale” Alain Kestemont, l’échevin anderlechtois de la prévention et de la sécurité urbaine.

T. Dest / Photo : Google Maps

Partager l'article

16 janvier 2019 - 08h19