Communales 2018: la N-VA présente finalement 13 listes en Région bruxelloise

Le part nationaliste flamand, qui avait indiqué en avril dernier son intention de se présenter dans au moins 11 communes bruxelloises, a finalement déposé 13 listes en Région bruxelloise.

Les six communes dans lesquelles la N-VA n’a pas déposé de liste sont les deux Woluwe, Watermael-Boitsfort, Etterbeek, Saint-Gilles, et Forest. Lors d’une conférence de presse organisée en compagnie du secrétaire d’Etat à l’Asile Theo Francken (N-VA) en avril dernier, le parti flamingant avait présenté les 11 têtes de liste certaines de se présenter. Le parti compte finalement présenter des candidats dans deux communes supplémentaires: Saint-Josse et Ixelles. Il faut attendre ce jeudi, jour durant lequel le nom des listes validées sera communiqué, pour savoir si la N-VA sera bien présente dans 13 communes lors du prochain scrutin.

“Bruxelles est d’une grande importance pour notre parti. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous pouvons annoncer que la N-VA se présentera assurément dans 11 des communes bruxelloises. Le changement et le progrès que la N-VA a apportés dans le reste de la Flandre, on veut aussi l’apporter dans la capitale. C’est clair que l’actuelle élite politique bruxelloise va évoluer. Cela ne va toujours pas assez bien avec Bruxelles et cela nous fait mal. C’est pourquoi nous sommes prêts avec nos équipes N-VA à apporter le changement nécessaire dans les différentes communes bruxelloises”, avait expliqué, en avril dernier, le parti.

J. Th.