Brussels Beer Project s’étend à Anderlecht

Dans le quartier Dansaert depuis 2015, la brasserie Brussels Beer Project aura bientôt une nouvelle implantation à Anderlecht. Il faudra attendre 2020 pour que cette nouvelle brasserie, située le long du canal dans le bassin de Biestebroek, voit le jour.

Cette nouvelle brasserie rassemblera l’ensemble de la production, y compris les bières permanentes brassées habituellement chez un partenaire. Elle se différencie de celle de Dansaert dont la production se concentre essentiellement sur des bières éphémères. Plus de 30 bières chaque année y seront brassées, tant en petites qu’en grandes quantités.

Le bâtiment n’étant pas encore construit, les organisateurs lancent un concours d’architecture pour “construire une brasserie audacieuse, se projetant vers demain. Une brasserie au style affirmé et contemporain“, peut-on lire dans un communiqué. La brasserie aura une capacité de production de 35.000 hectolitres, soit 10 millions de bouteilles par an. Le bâtiment de 1000m2 pourrait atteindre 15 mètres de haut. Un beer garden de 900m2 sera également installé.

La brasserie sera située dans le bassin de Biestebroek sur un terrain du Port de Bruxelles bordé par le canal.