Be-Module Inside : un espace de travail modulable pour les start-ups dans des bâtiments inoccupés

Be-Module Inside, c’est le nom du projet mené par les entreprises Entrakt, MCB et Dzerostudio Architectes. Ce projet permet ainsi de mettre à disposition des start-ups des espaces de travail modulables, démontables et adaptables dans des bâtiments existants. Les premiers modules ont été installés dans le Studio Citygate, un hub temporaire lancé dans une usine en pleine rénovation à Anderlecht.

Be-Module Inside est la nouvelle création des entreprises Entrakt, MCB et Dzerostudio Architectes pour permettre l’installation de bureaux modulables dans des espaces en construction ou en rénovation. Avec ces modules démontables et adaptables, construits en matières durables, des start-ups ou des associations peuvent louer ces espaces dans des bâtiments normalement inoccupés et peu adaptés aux entreprises en devenir.

Entrakt, qui a lancé le projet “Studio Citygate” dans une ancienne usine de la rue des Goujons à Anderlecht, a ainsi installé plusieurs de ces modules au sein de ce bâtiment en pleine transformation, pour confirmer le potentiel de ces bureaux adaptables.

■ Images et interview de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

14 juin 2018 - 16h17
Modifié le 14 juin 2018 - 16h17