Anderlecht : une équipe de propreté spécialement dédiée au week-end arrive

Équipe Propreté Anderlecht - Week-end

Une équipe de 14 personnes engagées à temps plein s’occuperont spécifiquement entre jeudi et lundi, de la propreté sur le territoire anderlechtois.

L’échevin anderlechtois de la Propreté Allan Neuzy (Ecolo), en collaboration avec le Collège des bourgmestre et échevins, annoncé la mise en place de cette nouvelle équipe sur tout le territoire de la commune de jeudi à lundi. Leurs tâches seront les mêmes que les travailleurs en semaine : balayage, vidanges des corbeilles, ramassage des encombrants, tournées spécifiques, nettoyage des marchés, etc.

“Nous sommes conscients de la situation problématique de la propreté dans notre commune et des difficultés que cela peut provoquer chez les habitants. Nous travaillons sur une nouvelle politique transversale de propreté qui allie sensibilisation, renforcement des équipes,
augmentation des caméras, nouvelle stratégie des emplacements poubelles et des bulles à verres, etc… afin d’améliorer la situation à Anderlecht”, explique Allan Neuzy par voie de communiqué.

La commune annonce également que des autocollants seront désormais apposés sur les sacs sortis au mauvais endroit ou au mauvais moment, afin de sensibiliser les habitants à la nécessité d’un travail collectif autour de la propreté.

Photo : commune d’Anderlecht

Partager l'article

18 juillet 2019 - 15h38