Anderlecht : trois week-ends de marché gratuit et vide-grenier pour se débarrasser des encombrants

Vous avez besoin de vous débarrasser d’encombrants ou vous voulez récupérer gratuitement un objet qui vous intéresse? La commune d’Anderlecht organise trois weekends de marché gratuit et vide-grenier dans trois quartiers différents.

  • les 24 et 25 août à Cureghem (rue des Goujons / rue Dr. Kuborn)
  • les 31 août et 1er septembre à Scheut (avenue Commandant Vandermeeren)
  • les 7 et 8 septembre à Marius Renard (avenue Docteur Lemoine)

“De 10h à 14h, les Anderlechtois pourront venir déposer des objets (meubles, vêtements, jouets électroménager, …) qu’ils n’utilisent plus et qui les encombrent. Sur place, une personne se chargera de faire le tri entre ce qui est valorisable ou pas”, explique la commune dans un communiqué de presse.

Un marché gratuit de 10h à 12h

En parallèle, un marché gratuit sera organisé de 10h à 12h. Il permettra aux visiteurs de repartir avec les objets qui les intéressent. Tous les objets restants seront donnés via la filière de récupération ou évacués dans les encombrants.

Une déchetterie mobile

Du 14 au 25 octobre, une campagne de déchetterie mobile sera également organisée dans 10 lieux différents de la commune.

Enfin, la commune rappelle que les riverains peuvent signaler un dépôt clandestin en ligne via “Fix My Street”, par mail (proprete@anderlecht.brussels) ou par téléphone (0800 9 1070).

La commune d’Anderlecht lance une grande campagne de propreté

Crédit : Photo BX1

 

 

Partager l'article

21 août 2019 - 12h26