Découvrez   

Anderlecht victorieux contre Zulte Waregem peut encore rêver des playoffs 1

Grâce à son large succès 7-0 face à Zulte Waregem samedi lors de la 29e et avant-dernière journée de Jupiler Pro League, Anderlecht peut encore espérer se qualifier pour les playoffs 1 suite au partage de Malines face à Eupen (1-1). Un résultat qui profite aussi à Genk qui l’a emporté 2-4 à Ostende.

Face à une équipe d’Eupen déjà sauvée, Malines prenait directement la rencontre à son compte mais devait attendre la fin de la première période pour ouvrir la marque via De Camargo (40e). Peu inquiétés par les Germanophones jusque là, les Malinois se faisaient surprendre sur un long ballon. Swinkels jugeait mal la trajectoire et permettait à Prevljak de partir tromper Castro (54e).

Anderlecht, de son côté, a fait le boulot face à Zulte Waregem. Il ne fallait que six minutes aux Mauves pour ouvrir la marque suite à un but contre son camp de Pletinckx. Quelques minutes plus tard, Vlap doublait la mise (15e). Les Bruxellois profitaient des largesses défensives flandriennes en deuxième période avec deux buts de Doku (49e, 75e) et Vlap, dont un sur penalty (65e, 83e). En fin de match, Chadli, de retour de blessure tout comme Verschaeren, plantait le 7-0 (86e).

Au classement, Malines et Genk possèdent tous les deux 44 points, soit un de plus qu’Anderlecht. Tout se jouera lors de la 30e journée avec le déplacement de Malines à Genk, vainqueur 2-4 d’Ostende ce samedi soir. Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les playoffs 1.

Belga – Photo: Laurie Dieffembacq

 

Partager l'article

08 mars 2020 - 11h27
Modifié le 08 mars 2020 - 12h56