Anderlecht : la fuite de gaz sur le boulevard Sylvain Dupuis a été colmatée

Une fuite de gaz a été détectée ce lundi après-midi vers 15h00 sur le boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht, à proximité du Westland Shopping. Elle a été colmatée vers 17h00.

La zone de police Midi ainsi que les pompiers de Bruxelles et des agents de Sibelga, régulateur du gaz en Région bruxelloise, ont été appelés ce lundi après-midi pour une fuite de gaz aux abords du Westland Shopping. Sibelga confirme que la fuite a été détectée sur une conduite à l’arrière du Westland, sur le boulevard Sylvain Dupuis : un entrepreneur, qui n’est pas de Sibelga, a malencontreusement touché une conduite de gaz, avec une grue.

“Les lieux sont totalement sécurisés, il faut désormais faire descendre la pression dans la conduite pour permettre aux agents d’évaluer la taille de la fuite, et procéder soit à une soudure, soit à un changement du tuyau, selon la taille du trou”, explique la porte-parole de Sibelga.

Par mesure de précaution, la galerie commerciale a été évacuée, le temps pour les agents de Sibelga de constater la fuite. Celle-ci a été colmatée vers 17h05, confirme Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Les services de secours et la police s’apprêtent à quitter les lieux et à lever le périmètre de sécurité”, ajoute le porte-parole, qui précise qu’aucun blessé n’est à déplorer.

Cette information a été vérifiée après une alerte envoyée par un de nos lecteurs via le bouton Alertez-nous.

Gr.I., avec Belga – Photo : illustration Belga/Thierry Roge

Partager l'article

06 juillet 2020 - 16h28
Modifié le 06 juillet 2020 - 17h57