Découvrez   

Anderlecht : le réaménagement du boulevard Sylvain Dupuis retardé à cause de la météo

Anderlecht - Boulevard Sylvain Dupuis - Nouvelle piste cyclable bande bus - Capture BX1

Un des deux côtés du boulevard ne dispose toujours pas de la nouvelle signalétique. En cause ? Le froid de ces dernières semaines, indique La DH.

Le nouveau plan de mobilité, annoncé par la Région fin octobre, prévoyait que le boulevard revienne à quatre voies avec une piste cyclable à double sens.

Le boulevard n’en est pas à son premier changement puisque ce nouveau plan succède au réaménagement temporaire de la voirie lancé en juin 2020. Une voie de circulation avait alors été transformée en piste cyclable. Une phase test qui avait essuyé de nombreuses critiques de la part des riverains.

► Voir notre reportage : La commune demande l’abandon du réaménagement du boulevard Sylvain Dupuis

Les travaux liés à la nouvelle signalétique ont été réalisés sur un des côtés de la voirie en novembre, comme initialement prévu. Celui allant du ring vers la ville. Mais force est de constater qu’à la mi-janvier, le second sens n’a toujours pas été modifié.

Le cabinet de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt, a expliqué à La DH que ce retard était du à la météo. Le froid ne permettant pas le marquage au sol.

A.V. – Photo: BX1

Partager l'article

15 janvier 2021 - 14h50
Modifié le 15 janvier 2021 - 15h14