Anderlecht : Georges Heylens candidat aux communales sur la liste du bourgmestre

Le bourgmestre Éric Tomas (PS) a annoncé lors d’une conférence de presse l’arrivée de l’ancien footballeur et entraîneur belge sur sa liste pour les prochaines élections communales, le 14 octobre.

Georges Heylens débarque à Anderlecht ! Non pas au Sporting mais bien sur la liste PS-sp.a-cdH-Ind menée par le bourgmestre Éric Tomas en vue du prochain scrutin communal. L’ancien footballeur et entraîneur de 77 ans sera 33e sur la liste du bourgmestre, a confirmé ce dernier en conférence de presse, rapporte ce jeudi La Dernière Heure.

Bruxellois d’origine, Georges Heylens a poursuivi une grande carrière de footballeur en tant que défenseur au RSC Anderlecht, club pour lequel il a défendu les couleurs durant 14 saisons et 452 matches. Il a ainsi été sacré champion de Belgique à sept reprises avec les Mauve et Blanc et a remporté trois Coupes de Belgique. Il a également fait partie de l’équipe finaliste de la Coupe des villes de Foire (ex-Europa League), en 1970, face à Arsenal. Georges Heylens a en outre obtenu 67 sélections avec les Diables rouges, et a disputé avec l’équipe nationale la Coupe du monde 1970 au Mexique.

Heylens est également connu pour sa longue carrière d’entraîneur, à peine les crampons raccrochés. Il a ainsi été sur le banc de l’Union Saint-Gilloise, de Seraing, du Sporting Charleroi, de Malines, du Léopold Uccle, de Lille, en France, ou encore de l’UR Namur. Depuis 2011, Georges Heylens est resté en retrait, d’abord en tant que membre de la cellule scouting de Lille, puis en tant que consultant, notamment pour Sport/Foot Magazine.

Gr.I. – Photo : Belga/Eric Lalmand