Anderlecht : enfin une solution aux problèmes de chaudières à la résidence des Goujons

Le conseil d’administration avait voté en urgence le 23 décembre l’achat de deux nouvelles chaudières. Dans l’attente, une autre solution temporaire a été trouvée

Une chaudière mobile est arrivée ce mercredi à la résidence de logements sociaux les Goujons, à Anderlecht, a annoncé à la mi-journée le président du Foyer anderlechtois Lotfi Mostefa. Son installation, qui devrait être finalisée dans l’après-midi, mettra un terme aux coupes récurrentes de chauffage et d’eau chaude qui perturbent le quotidien des 380 locataires depuis la mi-novembre, selon la situation décrite ce mercredi par Sudpresse.

Le conseil d’administration avait voté en urgence le 23 décembre l’achat de deux nouvelles chaudières.

Comme elles n’arriveront cependant que fin janvier, une chaudière mobile a été acheminée, précise M. Mostefa. Les résidents n’ont néanmoins pas été privés d’eau chaude et de chauffage de manière permanente pendant deux mois, assure-t-il, faisant état de sept interventions avec les équipes de Luminus.

Entre 70 et 100 petits chauffages électriques ont par ailleurs été distribués aux locataires qui en faisaient la demande.

Une proposition visant à accorder deux primes exceptionnelles en novembre et décembre pour pallier le préjudice subi va être soumise au conseil d’administration.

■ Reportage de Cyprien Houdmont et Morgane Van Hoobrouck

Partager l'article

30 décembre 2020 - 17h09
Modifié le 30 décembre 2020 - 17h09