Anderlecht : Charly va présenter sa première collection lors de la Fashion week de New York

Charly Nzogang, un styliste anderlechtois de 27 ans, va bientôt s’envoler pour les États-Unis afin d’y présenter sa première collection, lors de la Fashion week de New York, en février.

Alors qu’il vient de terminer ses études de stylisme à la Haute École Francisco Ferrer, Charly Nzogang peut déjà préparer ses valises pour les États-Unis. Ce styliste anderlechtois de 27 ans s’était lancé dans ces études pour “faire plaisir à sa maman”, malade durant de longs mois. Et ces études lui ont permis de réaliser de grands projets : en octobre 2017, il a remporté le concours “Ethno Tendance”, permettant aux créateurs de dévoiler des vêtements célébrant “la tolérance et la diversité”.

Grâce à cette victoire, la collection de Charly a tapé dans l’œil de l’Oxford Fashion Studio, une institution britannique qui promeut les créateurs indépendants. L’OFS lui a donc proposé de présenter la collection de Charly à la Fashion week de New York, en février prochain. Une véritable consécration pour l’Anderlechtois qui a lancé la création d’une toute nouvelle collection pour la présenter aux États-Unis.

■ Reportage d’Adeline Bauwin et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

04 janvier 2019 - 16h15