Basket : un début de championnat en montagnes russes pour le Brussels

Après une défaite historique face à Ostende (51-105), le Brussels remonte la pente grâce à une victoire 78 – 72 face à Okapi Aalst. Un début de championnat qui redonne de l’espoir à l’équipe. 

Un premier quart-temps compliqué pour le Brussels qui se fait mener de quelques points. Les balles se perdent et la défense laisse passer de nombreuses balles. Mais le deuxième quart-temps renverse la vapeur et c’est Aalt qui se retrouve en difficulté. 

Le Phoénix met en place sa stratégie, analyse son adversaire et le résultat est concluant. Un score à la mi-temps de 40 à 38 qui continue de se creuser dans la seconde partie du match. Notamment grâce à l’un des tirs à trois points du capitaine Terry Deroover. 

Une fin de match qui apporte beaucoup d’espoir à l’équipe et au public pour la suite du championnat. Surprise des futures rencontres, une nouvelle recrue, Max Kouguere qui devrait pouvoir jouer mercredi contre Mons si sa qualification est confirmée.

■ Reportage de C. Paillaud, L. Bourlard et T. Sempels

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales