Gastronomeet

Comme son nom l’indique, Gastronomeet, est la rencontre avec la gastronomie bruxelloise. Elle chemine du fournisseur au consommateur : à chaque épisode, on suit Olivier Frey qui se rend chez un producteur, grossiste ou fournisseur, ensuite il part le produit sous le bras pour assister à la préparation d’une recette par le chef d’un restaurant, enfin vient la dégustation et la rencontre avec des personnalités du monde du bien manger et du bien vivre à Bruxelles.
Le concept se veut convivial et ouvert. Tous les types de restaurants sont concernés (de la pizzeria à l’étoilé), tous les types de cuisine (traditionnelle, italienne, vietnamienne, marocaine…) et pour tous les budgets.
L’originalité de Gastronomeet réside notamment dans le fait que les restaurants et leurs chefs ne sont pas les seuls mis en avant, les fournisseurs le sont tout autant. Les invités qui interviennent en fin d’émission permettent d’élargir le propos et de transmettre au public leur amour de la gastronomie.
L’idée est de donc de montrer la richesse et la diversité de l’offre culinaire bruxelloise, ainsi que la passion qui anime les personnes qui y sont impliquées.

Gastronomeet est un programme de 12 minutes, diffusé les dimanches à 18h15.