Mondiaux d’athlétisme : voici l’ordre de départ des Belgian Tornados en séries du 4X400m

Belgian Tornadoes, Belgian Julien Watrin, Belgian Dylan Borlee, Belgian Jonathan Borlee and Belgian Kevin Borlee celebrate after winning the men's 4x400m relay at the European Athletics Championships, on Sunday 10 July 2016, at the Olympic stadium in Amsterdam, Netherlands. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Une fois n’est pas coutume, Jacques Borlée a révélé non seulement la composition mais aussi l’ordre de départ de ses athlètes dans les séries du 4X400 m, samedi aux Mondiaux de Londres. Dylan Borlée prendra le départ, Jonathan Borlée assurera le 2e relais et le donnera à Robin Vanderbemden qui le cédera enfin à Kevin Borlée. “On a un team pour battre le record de Belgique (2:58.52 en finale aux JO de Rio)”, a avancé le mentor des Belgian Tornados. “Mais il y a une telle concurrence que notre but premier sera d’atteindre la finale.”

Les nouvelles de la santé de Kevin Borlée ne sont pas au beau fixe : “C’est loin d’être évident. Nous avons forcé à l’entraînement ce matin (jeudi). Il ne se sentait pas bien du tout. Il a dur. Je prendrai la décision à son sujet au dernier moment. Je suis optimiste de nature … Le médecin est positif. S’il se remet bien, il sera peut-être plus fort que jamais.”

“Je n’ai jamais eu d’équipe aussi forte. Si j’ai un problème avec Kevin, samedi, ce sera Julien (Watrin) qui courra”, a aussi annoncé Jacques Borlée. Jonathan Sacoor, le médaillé de bronze de l’Euro juniors de Grosseto cet été, est le 6e Tornado. “Dylan est en plein boom et il a une expérience de la haute compétition. Aux Bahamas (aux World Relays 2015, NDLR), quand on fait 3e c’est lui qui démarre. Jonathan a actuellement un problème au niveau du démarrage. Comme il part lancé, il sera plus fort qu’en individuel. Et au niveau du rabattement, aux 600 m, il a une expérience incroyable. Robin, s’il peut être 2e ou 3e, j’espère, qu’il pourra suivre. Et Kevin, on connaît ses qualités de finisseur”, a ensuite détaillé le coach avant de conclure: “Ce n’est pas pour cela que ce sera la même composition en finale.”

Belga, photo Belga/Jasper Jacobs

Partager l'article

10 août 2017 - 19h39