Le gratin mondial du padel se retrouve sur la place de la Monnaie, à Bruxelles, dès ce vendredi

World Padel Tour Brussels

Le World Padel Tour Brussels 2017 sera organisé pour la première fois dans le centre de Bruxelles ce week-end. Cet événement, qui réunit les meilleurs joueurs mondiaux de la discipline, aura lieu sur la place de la Monnaie à Bruxelles et se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 août. “C’est la fête du padel”, confie l’organisateur Philippe Werts.

Dérivé du tennis, le padel est un sport de raquette qui se joue en double sur un court restreint, encadré de murs et de grillages. Le tournoi se disputera pendant trois jours (18, 19 et 20 août). Vendredi (12h30), auront lieu les quarts de finale entre quatre équipes invitées et quatre équipes professionnelles, dont trois duos font partie du top 5 mondial.

Parmi les quatre équipes invitées, deux joueurs belges, membres de l’équipe nationale, seront associés à deux joueurs espagnols. Les demi-finales se disputeront samedi (14h) et seront entrecoupées par un ‘ladies match’ qui opposera la paire Sandrine Testud (ancienne N.9 mondiale de tennis)/Ingrid Van Boven au duo national belge Barbara Laurent/Helena Wyckaert. La dernière journée sera consacrée au match pour la troisième place et à la finale. Entre ces deux rencontres, un duel entre célébrités (les frères Saive, Henri Leconte et le hockeyeur John-John Dohmen, ndlr.) sera organisé.

“Le padel possède sa propre identité et reste un sport spectaculaire”, a précisé Philippe Werts, ancien membre de l’équipe nationale de padel durant 21 ans. “C’est le sport qui connaît la plus forte croissance en Belgique et en Europe actuellement. En trois ans, nous sommes passés de trois clubs en Belgique à près de cinquante aujourd’hui. De nombreuses fédérations étrangères seront présentes ce week-end pour cette fête du padel. Nous avons largement été soutenus par les pouvoirs publics qui nous ont grandement aidé dans l’organisation de ce tournoi. Nous tenons à faire découvrir cette discipline au plus grand nombre et à fidéliser de nouveaux adhérents.”