Coupe de Belgique : le RWDM jouera le 5e tour contre La Louvière, le Sporting Bruxelles éliminé

Après sa splendide victoire face au White Star (0-8) le week-end dernier, le Sporting Bruxelles a eu plus de mal face à Oosterzonen, pensionnaire de D1 amateurs, qui a éliminé le club bruxellois de première provinciale (0-4) au 4e tour de la Coupe de Belgique. Le RWDM, par contre, élimine Hamme (3-0) et rencontrera La Louvière-Centre, le samedi 26 août, pour le cinquième tour de la compétition.

Le Sporting Bruxelles y a cru jusqu’au bout : après son franc succès contre un White Star désabusé (0-8) le week-end dernier, le groupe pensait tenir le coup face à Oosterzonen, formation de D1 amateurs, pour obtenir un billet qualificatif pour le cinquième tour de la Coupe de Belgique. Mais rapidement, les erreurs du petit Poucet bruxellois ont permis aux visiteurs de prendre les devants. Menée dès la 33e minute sur une frappe de Maes, l’équipe bruxelloise n’a jamais pu retrouver son meilleur niveau et a poussé tant et plus sans parvenir à tromper le gardien adverse. Le Sporting est finalement battu 0-4 et doit désormais profiter de cette belle expérience en Coupe pour préparer au mieux le début de la prochaine saison en championnat et en Coupe du Brabant.

À Molenbeek, le Stade Machtens a vibré pour un homme : Lucas Damblon. Arrivé en prêt cette semaine, le jeune médian offensif a frappé d’emblée pour ses débuts sous le maillot du RWDM. Il a ainsi été l’auteur des deux premiers buts des locaux, à la 68e et à la 74e, permettant au club molenbeekois de s’octroyer le ticket pour le cinquième tour de la Coupe de Belgique au détriment de Hamme, finalement battu 3-0 après un dernier but de Bova à la 85e minute.

Le RWDM retrouvera samedi prochain, toujours au stade Machtens, La Louvière-Centre, pensionnaire de D1 amateurs. Et en cas de succès, le club pourrait jouer les seizièmes de finale contre une équipe de Division 1A !

Gr.I., photo BX1

Trouvez un emploi avec Stepstone :