Coupe de Belgique de football : les clubs bruxellois connaissent leur programme du 1er au 5e tour

rwdm

L’Union belge de football (URBSFA) a dévoilé ce lundi le calendrier intégral des cinq premiers tours de la Coupe de Belgique, qui débutera le week-end du 30 juillet. Les clubs de provinciale et de D3 amateurs lanceront les hostilités durant le dernier week-end de juillet avant que les équipes de D2 amateurs entrent en piste lors du 2e tour, prévu le 6 août.

Le RSD Jette entrera en compétition dès le 1er tour face à Ninove, et pourrait rencontrer Ciney en cas de qualification. Le Sporting Bruxelles se rendra à Voorde et pourrait rencontrer le vainqueur de Villers – Stade Brainois au tour suivant. Le Léopold Uccle, pour sa part, jouera la qualification à Huizingen avant de défier Bonheide ou Lebbeke au 2e tour. Ganshoren, enfin, se rendra à Bierbeek.

Au deuxième tour, le White Star débutera son parcours en Coupe face au vainqueur de Rochois – Lierneux. Le RWDM, pour sa part, se rendra chez le vainqueur de Sint-Elen – Léopoldsbourg.

Enfin, l’Union Saint-Gilloise débutera la compétition lors du cinquième tour, prévu le 27 août. Avec l’espoir d’affronter au tour suivant une formation de Division 1A. (Gr.I., photo BX1)

  • Découvrez le calendrier complet de l’Union belge ci-dessous.

Partager l'article

20 juin 2017 - 14h21