Sur BX1 TV Maintenant : "FOUtsal"

Basket : le Brussels perd son 4e match contre Ostende (64-77) et laisse filer le titre de champion de Belgique

Oostende's Rasko Katic and Brussels' Chris Dowe fight for the ball during the basketball game between BC Oostende and Brussels, the third match (out of five) of the finals of the play-offs of the EuroMillions League basket competition, on Wednesday 14 June 2017 in Oostende. Oostende won the first and second game. BELGA PHOTO KURT DESPLENTER

La quatrième manche de la finale des playoffs du championnat de Belgique ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières pour le Brussels. Les hommes de Serge Crèvecoeur ont été vaincus par Ostende (64-77) dans le complexe sportif de Neder-over-Hembeek, chauffé à blanc par les 1.500 supporters bruxellois venus encourager leurs troupes.

Le Brussels a pris l’eau dans le premier quart-temps (8-25), laissant une large occasion aux Côtiers de gérer leur avantage durant la suite de la rencontre. Malgré une belle opposition dans les deuxième et troisième quart-temps, tous deux remportés de justesse par les Bruxellois (19-16 et 17-16), les outsiders de la capitale n’ont pu trouver les ressources nécessaires pour renverser le match en fin de partie.

Ostende remporte ainsi son troisième match dans cette finale de playoffs et s’offre ainsi le titre de champion de Belgique, au détriment du Brussels, qui peut toutefois être fier de son exceptionnel parcours dans ce championnat. Il n’y aura donc pas de cinquième match décisif, dimanche. Le BC Ostende glane son 18e titre national alors que le Brussels se consolera la saison prochaine avec la Ligue des Champions. (Gr.I., photo Belga/Kurt Desplenter)

  • Les scores de la finale Ostende – Brussels : 78 – 70,  60 – 59 ,  78 – 93,  77 – 64.
  • Revivez ce match en différé sur BX1 ce mercredi à 23h.

Partager l'article

14 juin 2017 - 22h21