Basket : Anvers s’impose sur le fil face au Brussels (84-82)

Anvers a battu le Brussels (84-82) dans les derniers instants mercredi soir lors d’un match avancé de la quatrième journée à la Lotto Arena d’Anvers. Au repos, le club bruxellois, vice-champion de Belgique, menait 39-43.

Toujours privé d’Augustas Peciukevicius, blessé à la main, le Brussels prenait le meilleur départ dans la partie pour prendre les commandes après le premier quart-temps (16-21). Eprouvés par leur déplacement en Pologne lundi en Ligue des Champions, les Anversois se reprenaient quelque peu dans le deuxième quart. Cependant, le marquoir affichait 39-43 en faveur des Bruxellois au repos.

Après la pause, les hommes de Roel Moors poursuivaient leur remontée et le suspense était intense avant d’aborder le dernier quart-temps. Le Brussels menait 62-63 avant les dix dernières minutes. Les deux formations étaient au coude à coude dans le dernier acte qui tournait finalement des Anversois. Grâce à deux lancers francs de Jason Clark, le MVP du dernier championnat, Anvers s’imposait 84-82 dans les dernières secondes. Une entrée en matière réussie pour les Anversois dans ce championnat. Le Brussels, de son côté, concède une deuxième défaite de rang en championnat après le revers face au Spirou Charleroi en ouverture.

Belga