Schaerbeek : la commune recherche son “ombudsman” pour faciliter l’accès des citoyens à l’administration

le Collège des bourgmestre et échevins de Schaerbeek a approuvé le lancement de l’appel à candidature pour le poste d’ombudsman. Après Ixelles, Schaerbeek sera la 2° commune de Bruxelles à se doter d’un tel profil.

L’objectif de ce nouveau médiateur sera de faciliter l’accès des citoyens à l’administration, mais aussi d’améliorer la performance de cette dernière.

Concrètement, la personne recherchée pour ce poste sera chargée de traiter les plaintes des citoyens à l’égard de l’administration communale. Mais aussi de faire des recommandations au Conseil communal en lien avec les dossiers qu’il aura été amené à traiter.

L’Ombudsman sera placé directement sous l’autorité du Conseil communal afin d’exercer sa fonction en toute indépendance et impartialité. Même si, administrativement, il sera rattaché aux services du Secrétaire communal.

 

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10 octobre 2017 - 17h38
Modifié le 10 octobre 2017 - 17h40