Football : la Renaissance Schaerbeek fait grève et refuse de jouer contre le Crossing

Le derby schaerbeekois de la première provinciale n’a finalement pas eu lieu ce dimanche : les joueurs de la Renaissance Schaerbeek ont refusé de monter sur le terrain en raison de problèmes avec la direction du club.

Les supporters de la Renaissance et du Crossing ont été déçus ce dimanche : le derby schaerbeekois de la première provinciale n’a pu se tenir ce dimanche en raison d’un mouvement de grève des joueurs de la Renaissance. Ces derniers estiment en effet que la direction n’a pas tenu ses engagements concernant la remise de primes et de matériel pour cette saison. On attend toujours des trainings du club, du matériel depuis le début de la saison…, explique ainsi un joueur du club schaerbeekois à La Capitale.

La présidente du club, Selbi Liman, affirme pour sa part ne pas comprendre cette grève et indique qu’il n’y a “pas de problème” concernant les finances du club. “Ce qui est certain c’est que je vais me séparer des joueurs grévistes qui ne sont pas des gens de confiance”, affirme-t-elle.

Les joueurs ont quant à eux expliqué qu’ils s’entraîneront normalement dès ce mardi. Le Crossing, enfin, a obtenu les trois points grâce à une victoire par forfait (5-0).

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

23 octobre 2017 - 09h30