“Yo”: Bozar fait la part belle au hip-hop bruxellois

Bozar, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, accueillera du 28 juin au 17 septembre “YO. Brussels Hip-Hop Generations”, une exposition sur les 35 ans d’histoire du hip-hop dans la capitale.

L’exposition raconte la naissance et l’évolution du hip-hop à Bruxelles à travers quatre disciplines artistiques: le graffiti (arts plastiques), le rap (littérature), le DJ-ing (musique) et le breakdance (danse). Le récit se fait à l’aide de photos, de projections vidéo, d’objets et d’archives uniques des artistes Starflam, Stromae ou encore Bonom. La scène hip-hop ne se limitera par ailleurs pas aux murs du Bozar cet été. Une programmation urbaine a été conçue dans tout Bruxelles en partenariat avec des maisons de jeunes, des foyers socioculturels et des ASBL. YO.Brussels Hip-Hop Generations est l’un des événements phares de MIXITY.brussels 2017 de visit.brussels.

Il est encore rare de consacrer des expositions à la culture hip-hop dans les grandes institutions culturelles du pays et de nombreux rappeurs voudraient que cela change. (avec Belga)

Reportage – Nicolas Franchomme

Retrouvez l’extrait de M le Mag de la Rédac consacré à l’exposition: