Uptown Design : 25 designers vont dévoiler leurs créations à Bruxelles du 14 septembre au 1er octobre

Logo - Uptown Design 2017

La quatrième édition d’Uptown Design proposera du 14 septembre au 1er octobre prochain une occasion de découvrir le travail de 25 designers internationaux dans 23 lieux exceptionnels de Bruxelles. DVF, Hugo Boss, Wolfers, ou encore Gil Galway seront ainsi présents dans la capitale pour cet événement parrainé par Hélène et Olivier Lempereur, un duo d’architectes décorateurs, et l’échevine des Affaires économiques de la ville de Bruxelles, Marion Lemesre.

Localisé dans le haut de la ville de Bruxelles, ce rendez-vous incontournable du design a été créé par Kunty Moureau, Art & Design Curator, pour rassembler les plus belles enseignes de la capitale et les designers de talent. Prometteurs ou reconnus, ces derniers mettent en scène la quintessence de leur univers dans des installations exclusives pendant 15 jours. Chaque designer a été judicieusement choisi pour que l’oeuvre exposée soit en parfaite harmonie avec le lieu d’accueil. Le grand public pourra les découvrir dans les lieux partenaires du Uptown Design 2017 : Boulevard de Waterloo, Rue de Namur, Avenue de la Toison d’Or, Rue du Grand Cerf et Rue du Berger.

Le parcours invite les designers à présenter une série limitée d’objets nouveaux ou connus mais revisités en version inédite. Les pièces seront disponibles à la vente directement auprès du designer pendant toute la durée du parcours. Le point d’orgue de cette édition sera la remise du EDUDA (Elle Décoration Uptown Design Award) le 20 septembre.

Des visites guidées en deux langues (en français et en anglais, les visites en néerlandais sont sur demande) seront proposées au grand public et entreprises les samedis 16 et 23 septembre dans l’après-midi et sur réservation pour d’autres dates auprès  d’Arkadia (www.arkadia.be),  et  ce,  pendant  toute  la  durée  du  parcours.  Le  BIP  (Brussels Information Point), sur la Rue Royale, sera le point de départ des visites guidées.

Partager l'article

24 juillet 2017 - 19h55