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Une nouvelle chaîne belge pour enfants débarque en Wallonie et à Bruxelles

chaine-tv-belgaProximus TV proposera en Wallonie et à Bruxelles dès mercredi 1er juin la nouvelle chaîne « made in Belgium » pour enfants, Studio 100 TV, dans son bouquet de programmes, ont fait savoir mardi les responsables du fournisseur télé. Un partenariat qui découle de la volonté du groupe Studio 100 de toucher le public francophone. Pour sa part, Proximus TV pointe la qualité des programmes et l’importance d’un ancrage local, a expliqué la responsable contenu du groupe, Stéphanie Rockmann.

LA CHAÎNE EXISTAIT DÉJÀ EN FLANDRES

La nouvelle chaîne de télévision sera disponible dans l’offre de base pour tous les clients Proximus TV de Wallonie et de Bruxelles dès 15h30 mercredi/demain, journée internationale des enfants. Les programmes, destinés à des enfants de 0 à 12 ans, seront disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7. La chaîne était déjà disponible en exclusivité sur le réseau Telenet du côté flamand, mais n’existait pas encore dans le sud du pays.

DES AVENTURES 100% BELGES

Studio 100 TV diffusera des contenus reprenant les aventures de personnages 100% belges tels que Maya l’abeille, Bumba, ou encore le Lutin Plop. Avec cette collaboration, Proximus TV a voulu miser sur l’ancrage local: « jusqu’ici nous proposions des chaînes pour enfants reprenant des productions internationales, comme Disney Channel, par exemple. Studio 100 est un employeur important au niveau de la Belgique. Il a également réussi à démontrer l’importance du contenu local. Ce sont des valeurs que nous partageons », indique Mme Rockmann.

« Studio 100 c’est un peu notre Disney belge. Nous sommes fiers aujourd’hui d’offrir aux familles, sur Proximus TV, l’exclusivité d’une chaîne 100% dédiée aux aventures de ces héros et de leurs amis ‘made in Belgium' », renchérit Phillip Vandervoort, Chief Consumer Market Officer de Proximus.

Le lancement de la chaîne constitue une deuxième étape dans la collaboration entre les deux entreprises. Le premier volet du partenariat a été marqué par la commercialisation de l’offre digitale Wanagogo Pass en mars 2016, donnant accès à diverses offres de Studio 100.

(Belga)

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