Une circulation dense avec quelques bouchons pour le premier week-end de départs

Illustration - Embouteillage - BelgaTouring prévoit un week-end orange sur les routes, soit une circulation dense avec quelques bouchons, vendredi et samedi prochain, premiers jours de départs en vacances, annonce-t-il lundi dans un communiqué. La circulation sur le ring de Bruxelles et dans les environs de Liège et Anvers sera très dense. Dimanche, la circulation sera fluide (vert) et les retours ne devraient poser aucun problème lors du week-end.

Les congés du bâtiment débutent ce week-end à Bruxelles-Hal-Vilvorde, dans le Brabant wallon et dans une partie de la province de Liège. Vendredi après-midi et samedi matin, des embouteillages sont ainsi à prévoir, notamment sur l’E40 en direction de la mer et, dans une moindre mesure, sur l’E411 vers les Ardennes, sur l’E19 et l’E17 vers Paris.

Vendredi, le ring de Bruxelles et les environs de Liège et d’Anvers seront particulièrement encombrés. Sur l’E40 Bruxelles-Ostende, les travaux sur l’échangeur d’Aalter, en Flandre orientale, pourront causer des embarras de circulation. Touring ne prévoit pas de gros problèmes sur les routes en France. Vendredi sera une journée très chargée (rouge) uniquement en Île-de-France. Samedi est classé orange dans le sens des départs dans cette même région ainsi qu’en Rhône-Alpes. La circulation sera fluide partout ailleurs, vendredi et samedi, et dans tout le pays dimanche.

Quelques ralentissements pourraient survenir en Allemagne, en Autriche et en Suisse en direction du sud de vendredi après-midi à samedi. En Italie et en Espagne, Touring prévoit une circulation dense mais fluide (jaune). (Belga)

Partager l'article

26 juin 2017 - 11h11