Une belle journée ensoleillée ce jeudi

terrasse_belga_soleilUne belle journée ensoleillée attend les Belges jeudi, avec des maxima atteignant 25 degrés dans le centre du pays et dans la plupart des régions de plaine, selon les dernières prévisions de l’IRM.

Dès que la grisaille matinale se sera dissipée, le soleil devrait s’installer, accompagné d’un vent de nord-est d’abord léger, puis modéré de secteur est, nord-est.

A la côte, où il fera un petit peu plus frais (maxima autour de 21 degrés), une brise modérée de nord-est est attendue dans l’après-midi.

En soirée et durant la nuit, le ciel restera sec et essentiellement dégagé, le mercure descendant jusqu’à 10 degrés en Hautes-Fagnes, 14 degrés ailleurs.

Une nouvelle belle journée baignée de soleil est prévue vendredi, avec des températures pouvant atteindre localement 28 degrés en Campine.

La chaleur devrait s’accentuer encore samedi, avec des maxima pouvant atteindre 29 à 30 degrés, le vent restant modéré sur le pays. Une averse orageuse pourrait toutefois survenir en fin de journée, ainsi que le lendemain.

(Belga)

Partager l'article

25 mai 2017 - 08h09