Un temps variable et pluvieux à la veille des vacances

pluie_route_belgaLe temps sera variable vendredi, avec des averses qui pourront devenir orageuses l’après-midi, indique l’IRM. Les maxima seront proches des 17 ou 18° en Ardenne, 19° à la mer et compris entre 20 et 23° ailleurs. Un vent modéré soufflera de secteur sud à sud-ouest, virant de direction ouest à nord-ouest l’après-midi.

Vendredi soir, une dernière averse, éventuellement orageuse, pourra encore toucher le centre et l’est du pays. Durant la nuit, une zone de pluie active arrivera depuis la mer du Nord. Le mercure oscillera entre 11° en Hautes-Fagnes et 15° au littoral. Le vent sera faible, puis modéré, graduellement d’ouest à nord-est. Il deviendra assez fort en fin de nuit à la mer, avec des pointes de 50 km/h.

Samedi sera pluvieux. Seul l’ouest du pays devrait être au sec dans le courant de la journée. Les précipitations ne quitteront le sud-est qu’en soirée. Les températures ne dépasseront pas les 14° en Hautes Fagnes et les 20° sur l’ouest.

La pluie continuera d’envahir la Belgique dimanche, avec une nouvelle zone de précipitations provenant de la mer du Nord. La nébulosité sera variable à abondante. Le thermomètre se réchauffera quelque peu, avec des maxima compris entre 18 et 22°, sous un vent modéré d’ouest à sud-ouest.

En début de semaine prochaine, le temps sera généralement sec, même si l’une ou l’autre averse pourrait tout de même survenir. Les températures de saison reviendront avec des maxima compris entre 23 et 24°.

L’IRM prévoit le retour de la chaleur jeudi, avec 27 à 28°, accompagnée de pluies ou averses pouvant être intenses et orageuses.

(Belga)

Partager l'article

30 juin 2017 - 07h05