Un temps sec et chaud pour la Fête nationale : jusque 25 degrés ce vendredi

20150721 - BRUSSELS, BELGIUM: Illustration picture shows a Royal Visit to the 'Fete au parc - Feest in het Park' celebrations on the Belgian National Day in the Parc de Bruxelles - Warandepark, Tuesday 21 July 2015. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Le temps sera calme et sec vendredi pour la fête nationale avec d’abord du soleil puis davantage de nuages. Les maxima iront de 21 à 25 degrés. Samedi, de la pluie et des averses, éventuellement orageuses, traverseront le pays d’ouest en est, prédit par contre l’Institut royal météorologique.

Ce vendredi, il fera sec et d’abord ensoleillé sur la plupart des régions, mais ensuite la nébulosité augmentera. En fin de journée, les larges éclaircies feront leur retour. Les maxima iront de 21 degrés en Hautes Fagnes à 23 à 25 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est. En soirée, les éclaircies s’élargiront à nouveau.

Cette nuit, le ciel sera dans l’ensemble peu nuageux et le temps sec, à une petite averse dans l’extrême sud-est près. Des nuages supplémentaires gagneront plus tard le littoral. Les minima oscilleront entre 13 et 16 degrés.

Samedi, de larges éclaircies seront d’abord encore présentes le matin sur de nombreuses régions. Il fera par contre déjà nuageux dans l’ouest. Ensuite, une zone de pluie et d’averses, éventuellement orageuses, traversera le pays d’ouest en est, n’atteignant l’Ardenne qu’en fin de journée. Les maxima seront compris entre 21 au littoral et 27 degrés dans l’est du pays, sous un vent de sud à sud-ouest modéré. À la mer, il s’orientera à l’ouest. (avec Belga, photo Belga/Nicolas Maeterlinck)

Partager l'article

21 juillet 2017 - 08h30

Trouvez un emploi avec Stepstone :