Un nouvel immeuble d’appartements et de bureaux pour redynamiser le quartier Léopold

Park Avenue

La première pierre du projet immobilier Park Avenue a été symboliquement posée mercredi, rue du Commerce à Bruxelles. Un nouveau bâtiment de 76 appartements qui comportera également des espaces de bureaux et de commerces doit donner un nouvel élan au quartier Léopold, qui abrite les institutions européennes à l’est de la capitale. Ce dernier « avait besoin d’une reconversion », selon l’échevin de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène. Le projet résulte d’une collaboration entre la Ville, le Fonds Quartier européen, le développeur Urbicoon et le comité de quartier.

« Le quartier se trouvait dans un état lamentable après avoir été laissé aux mains des promoteurs immobiliers depuis une décennie », estime Michel van Roye, membre du comité de quartier. « Les habitants ne semblaient plus les bienvenus, contrairement aux institutions européennes. Il était temps que la Ville et la Région reprennent la situation en mains. »

La Ville veut avec ce projet améliorer la qualité de vie dans le quartier, qui doit devenir plus multifonctionnel tant pour les familles que les célibataires, les seniors ou les expatriés, détaille l’échevin Coomans de Brachène. « La plus-value sociale est aussi importante à nos yeux que l’aspect économique », assure de son côté Herman Vluymans, d’Urbicoon. Les 76 appartements devraient être achevés pour l’été 2018. Quatre-vingt pour cent d’entre eux ont déjà trouvé acquéreur, pour des montants allant de 180.000 à 450.000 euros. (Belga, photo Twitter @GeoffroyCoomans)

Partager l'article

07 juin 2017 - 15h21