Un homme de 31 ans tué lors d’une intervention de police à Jette

La police locale de la zone de Bruxelles-Ouest (Jette, Ganshoren, Koekelberg, Berchem-Saint-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean) a tué dimanche après-midi un homme de 31 ans lors d’une intervention, a fait savoir le parquet de Bruxelles.

L’individu, qui souffrait de problèmes psychiques, était en train d’attaquer sa propre mère avec un couteau lorsque la police est arrivée sur les lieux. Il s’en serait alors pris aux agents. Un chien policier a été victime de plusieurs coups de couteau. La police a ouvert le feu et l’homme est décédé sur place. L’incident s’est déroulé, plus précisément, rue René Reniers à Jette.

La police a été appelée pour maîtriser un homme au comportement agressif qui avait menacé sa mère à l’aide d’un couteau. La femme a été blessée, mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur son état de santé. Lors de l’arrivée de la police, l’homme ne s’était pas calmé. Un chien de police, envoyé pour le maîtriser, a également reçu plusieurs coups de couteau, après quoi les agents ont ouvert le feu. L’assaillant a été touché à plusieurs reprises et n’a pas survécu à ses blessures. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux avec un expert balistique, le laboratoire médico-légal et un médecin légiste afin d’enquêter sur les circonstances exactes de l’incident. (Belga)

REPORTAGE de Marie-Noëlle Dinant et de Jennifer Fuks

Partager l'article

15 mai 2017 - 12h17