Un festival de deux jours pour fêter le début du ramadan

Le jeûne du ramadan débutera samedi. A cette occasion, l’organisme de formation Citizenne organise l’Hospitality Festival durant deux jours dans le parc Élisabeth à Koekelberg. Le public pourra profiter ce vendredi et samedi de la cuisine arabe mais aussi de débats, lectures, concerts…

Le ramadan, neuvième mois du calendrier arabe, est celui du jeûne mais aussi du don, du partage, de la solidarité et des rencontres, veut souligner Citizenne.

UNE ATMOSPHÈRE DES MILLES ET UNE NUITS

Durant deux jours, tous les Bruxellois sont attendus à partir de 16h00 dans le parc Élisabeth pour s’immerger dans une atmosphère inspirée des Mille et une nuits, avec diverses activités prévues.

Plusieurs ateliers sont organisés, notamment sur les thématiques de la nourriture halal et du bien-être animal ou encore sur la dimension spirituelle du jeûne.

Pour ceux qui préfèrent regarder, écouter ou faire entendre leur voix, des présentations de livres, des concerts, des lectures et des débats sont prévus.

Le 25 juin, le ramadan se terminera avec la fête de l’Aïd el-Fitr et sera aussi célébré dans le parc Élisabeth durant le festival urbain Plazey.(Belga)

  • Reportage de Martin Caulier et Anaïs Letiexhe

Trouvez un emploi avec Stepstone :