Sur BX1 TV Maintenant : "T’as 2 minutes?"

ULB : un nouveau mail sexiste adressé aux étudiant(e)s de médecine refait surface

ULB - Logo

Le premier e-mail sexiste envoyé aux étudiants de la faculté de médecine et révélé par la page Facebook ULB Confessions voici une semaine continue de faire des remous. L’université s’est depuis excusée et a informé que la personne qui avait envoyé cet e-mail demandant aux étudiantes de porter « une jupe ou une robe » ainsi qu’« un beau décolleté », ne serait pas sanctionnée en raison du caractère « isolé » de l’incident.

Cet incident ne serait pas si isolé, selon le Cercle Féministe de l’ULB qui a révélé sur sa page Facebook, ce mercredi, un nouvel e-mail aux allures sexistes : « Mesdames, un joli décolleté et de jolies gambettes feront parfaitement l’affaire, cela dit, si vous n’avez pas eu le temps de passer chez l’esthéticienne, nous vous pardonnerons le port du pantalon ! ;op », dit ce message envoyé en 2012 avant la proclamation pour la faculté de médecine, en 2012, selon le Cercle Féministe.

Plusieurs anciennes étudiantes de l’ULB affirment sur cette même page Facebook que cet e-mail est authentique. Ce que l’université ne peut confirmer actuellement. « Je n’ai a priori pas de raison de douter de la parole des étudiants et des étudiantes, mais je ne peux pas vous dire comme ça, à chaud, si effectivement il y a déjà eu d’autres mails de ce genre« , explique sur RTL Info Nicolas Dassonville, porte-parole de l’ULB.

Le Cercle Féministe de l’ULB explique pour sa part que « le sexisme au sein de l’ULB ne se manifeste pas uniquement via ce type de mails mais qu’il est aussi présent au sein de l’administration, des corps professoral et étudiant, du folklore, etc. » L’ULB, pour sa part, avait expliqué après le premier e-mail révélé qu’il s’agissait « d’une maladresse » d’une secrétaire. (Gr.I., photo Belga/Benoît Doppagne)

Partager l'article

01 juin 2017 - 01h06