Uccle : la STIB annonce de nombreuses déviations et un nouveau bus autour de Brugmann et Alsemberg

Alsemberg - Nouveau tram - STIB

Le chantier autour du quartier d’Uccle-Stalle se poursuit cet été : après la rue de Stalle et le square Marlow, les travaux sont désormais sur l’avenue Brugmann et la chaussée d’Alsemberg. Les voies de tram doivent être remplacées et la circulation des trams sera donc interrompue sur les lignes 4, 51 et 97. Les bus des lignes 43, 98 et N11 seront également déviés durant l’été. Ces déviations seront même prévues jusqu’en juin 2018 pour le tram 51 et les bus 43 et N11.

Suite à ces travaux, la STIB a annoncé de nombreuses déviations et même une navette spécifique, en service dès le 31 juillet, pour permettre l’accès au square Marlow. On fait le point sur l’ensemble de ces déviations.

Trams 4, 97 et bus 98

Jusqu’au 1er septembre, les trams de la ligne 4 sont interrompus entre les arrêts Héros et Stalle (P). La ligne est déviée vers Dieweg pour les trams venant de la gare du Nord. Et l trams de la ligne 97 sont interrompus entre les arrêts Carrefour Stalle et Dieweg, et le terminus des trams 97 venant de Louise se fait à Stalle (P).

Ces deux lignes de tram sont remplacées par des bus entre les arrêts Héros et Carrefour Stalle. Les bus de la ligne 98 sont déviés sur le même trajet que les bus-trams.

Tram 51, bus 43 et N11

Jusqu’en mai 2018, les trams de la ligne 51 sont interrompus entre les arrêts Globe et Van Haelen, et sont remplacés par des bus entre l’arrêt Héros (que les navetteurs doivent rejoindre à pied depuis Globe) et Van Haelen. Les bus de la ligne 43 sont déviés sur le même itinéraire que les bus-trams.

Les bus de la ligne Noctis N11 sont déviués entre les arrêts Coghen et Uccle Calevoet.

Bus navette 52

La STIB mettra en place dès le lundi 31 juillet une navette locale entre l’arrêt Trois Arbres et le square Marlow, qui portera le numéro 52. Cette navette permettra aux personnes ayant plus de difficultés à se déplacer de rejoindre l’arrêt Marlow et le quartier commercial du Parvis Saint-Pierre.

Cette navette circulera du lundi au samedi entre 9h00 et 16h00, à raison d’un bus toutes les trente minutes.

> La carte des perturbations autour de Stalle :

Plan STIB - Uccle - Brugmann - Alsemberg

Partager l'article

24 juillet 2017 - 12h50

Trouvez un emploi avec Stepstone :