Uccle : Droh!me interrompt provisoirement les soirées « J’Peux Pas J’ai Piscine »

Drohme - Boitsfort - J'peux pas J'ai Piscine

Trois jours après les critiques de l’échevin de l’Urbanisme d’Uccle Marc Cools (MR) concernant la soirées « J’Peux Pas J’ai Piscine » organisé par Droh!me sur le site de l’ancien hippodrome de Boitsfort, la société en charge de ces soirées a décidé de prendre des mesures de prévention pour éviter d’éventuels problèmes environnementaux. Marc Cools accusait en effet la société d’organiser ces événements sans permis d’environnement. Droh!me avait déjà répliqué en expliquant que des permis étaient demandés pour chaque soirée organisée et qu’un permis global était toujours en attente auprès de Bruxelles-Environnement.

Finalement, Droh!me a annoncé ce vendredi que l’événement « J’Peux Pas J’ai Piscine » est provisoirement interrompu « jusqu’à mise en conformité complète du dossier », explique la société. « En effet, l’IBGE a émis un ‘avis de réception de dossier incomplet’ qui retardera la délivrance des permis d’urbanisme et d’environnement nécessaires à l’exploitation de l’activité », ajoute Droh!me.

L’exploitant du site explique toutefois que des tests ont déjà été menés pour réduire les nuisances éventuelles sur la faune et le voisinage, et des mesures ont été prises pour éviter tout problème : horaires strictes imposés, éclairage orienté vers la terrasse, limitation du son ambiant, évacuation des déchets, etc. « Les trois premiers apéritifs organisés par JPPJP ont été une preuve supplémentaire de très bonne collaboration pour l’organisation d’activités dans le Village des Paris », affirme encore Droh!me.

La société ne peut toutefois pas encore indiquer quand les soirées « J’Peux Pas J’ai Piscine » reprendront.

Gr.I., photo Droh!me

Partager l'article

11 août 2017 - 20h01